Une présence digitale
Objectif : assurer une campagne de promotion de l’association sur LinkedIn, pour repérer de nouveaux talents et constituer une nouvelle dynamique de groupe pour la saison prochaine.
Pour effectuer ce travail, je suis reparti de 0.
En effet, la page BCN était une page «entreprise» et ne pouvait établir des contacts par invitation sur LinkedIn.
J’ai donc recréé un profil (optimisation du profil, photo, bandeau, coordonnées, rubrique info) et commencé à reprendre contact avec les 190 abonnés de la page pro.
Des visuels de posts travaillés sous la forme de template, pour être reconnaissables rapidement, garder une homogénéité de couleurs, typos... en lien avec la charte graphique.
Le côté «template» permettra à d’autres membres de l’asso, de reprendre la base visuelle et créer d’autres postes en toute autonomie, après 90 jours de contenus.
Création d’un calendrier éditorial pensé sur 90 jours, pour présenter de manière progressive l’association et ses valeurs, ses ateliers et ses outils, des posts «astuces” de recherche d’emploi...
40 publications, 279 relations, 284 abonnés, 13 nouveaux membres pour cette année