Mascotte
Rajeunir une marque en adoptant une mascotte n’est pas forcément réduire son service qu’aux enfants.
Premier défi pour ce camping : avoir une image forte et la rendre ludique.
Objectif : attirer de nouveaux clients.
Stratégie : Créer une forme d’attraction pour séduire les enfants et leur parents, et les vacanciers qui ne se prennent pas au sérieux, en diffusant une nouvelle identité rajeunie. Bonheur assuré.
Logo
Défi : Créer un logo qui puisse fonctionner même sans mascotte
Objectif : Conserver une image ultra professionnelle en toutes circonstances
Stratégie : Le logo du camping a donc été conçu avec la même rigueur et la même efficacité, que d’autres projets précédemment réalisés.
De fait, il paraît très «corporate» et plutôt sérieux, mais s’adaptera aux évolutions du temps, et fonctionnera même sans sa mascotte.
Petite subtilité de ce logo : la forme triangulaire des A qui rappellent le picto « camping » que l’on retrouve dans les guides touristiques et guides routiers.