Contexte
Les chambres d’hôtes sont de plus en plus soumises à une pression dans leur secteur concurrentiel.
Afin de se démarquer, il est conseillé de développer son image et ses services, plutôt que de miser sur le prix et la situation géographique.
Dans le cadre de ma formation de «Concepteur Designer UI», nous avons eu l’occasion d’avoir une vraie demande de la part d’une cliente. Présente sur des annuaires d’hébergements, elle souhaite démarquer son gîte en créant une véritable identité de marque et un vrai univers visuel.
Son gîte se trouve en Normandie face à des champs de lin. Il s’appelle «Nuit d’Albâtre».
Pas de logo, ni charte graphique actuellement. Ambiance souhaitée : Floral, Beaucoup de lin, nature. Situation touristique : Côte d’albâtre 2 km de la mer (plage), 30 min d’Étretat (Aiguille Creuse de Lupin), sur le GR tour de Normandie, circuits vélo.
Proposer sa chambre d’hôte en s’inscrivant dans des annuaires de comparaison de prix, est une stratégie de début d’activité. Rapidement, le gîte a besoin de se démarquer.
Dans le cadre de ma formation de «Concepteur Designer UI», j’ai réalisé l’interface et le prototype du site Internet personnel, de cette chambre d’hôte.
Consignes :
-> mise en avant de la nature, des produits maison, entièrement bio
-> location à la nuit avec petit déjeuner fait maison
-> possibilité sans gluten, vegan... (Lorraine, la propriétaire est diététicienne)
-> panier pique-nique 7 €