Secteur : hébergement - camping
Travail personnel

La Plage

Rodamu bande de transition verte à blanche
Camping La Plage

Contexte :

La saison touristique se remet doucement en marche et avec elle, les ouvertures des camping.
Dans ce secteur ultra concurrentiel, il est important de se démarquer... J’ai une solution !

Sans faire de grandes installations pour transformer votre camping traditionnel, en base de loisirs 4 étoiles, il est possible de jouer avec votre image de marque et sa visibilité pour se démarquer.

Mascotte

Rajeunir une marque en adoptant une mascotte n’est pas forcément réduire son service qu’aux enfants.

Premier défi pour ce camping : avoir une image forte et la rendre ludique.
Objectif : attirer de nouveaux clients.
Stratégie : Créer une forme d’attraction pour séduire les enfants et leur parents, et les vacanciers qui ne se prennent pas au sérieux, en diffusant une nouvelle identité rajeunie. Bonheur assuré.

Logo

Défi : Créer un logo qui puisse fonctionner même sans mascotte
Objectif : Conserver une image ultra professionnelle en toutes circonstances
Stratégie : Le logo du camping a donc été conçu avec la même rigueur et la même efficacité, que d’autres projets précédemment réalisés.

De fait, il paraît très «corporate» et plutôt sérieux, mais s’adaptera aux évolutions du temps, et fonctionnera même sans sa mascotte.
Petite subtilité de ce logo : la forme triangulaire des A qui rappellent le picto « camping » que l’on retrouve dans les guides touristiques et guides routiers.
  • laplage-id
  • Mascotte du camping "La Plage"
  • Plan du camping "La Plage"
  • laplage-panneau
  • laplage-carte-visite
  • laplage-signalétique

Diffusion d'image

Un logo, une identité visuelle ou un branding ne suffisent pas seuls, à développer votre croissance marketing.
Pour se démarquer, il faut réfléchir à son image et, une fois développée, il faut la diffuser.
Dans le cas du camping « La Plage », j’ai décliné les positions de la mascotte pour illustrer les nouveaux panneaux de signalétique. J’ai également réalisé le plan du camping. Un plan illustré unique, renforçant l’identité du camping.

J’ai complété la stratégie de diffusion d’image, grâce à la réalisation d’un beachline, et la personnalisation des t-shirts du personnel. 
Dès l’accueil, vous savez où vous mettez les pieds. Le panneau d’accueil renvoie directement une image joyeuse et ensoleillée : ce sont les vacances.

La mascotte rajeunissante côtoie harmonieusement le nouveau logo du camping. Logo qui se veut plus sobre et «corporate».
bande blanche à verte