Contexte
Les fêtes de quartier sont essentielles dans la vie locale.
D’autant plus si le quartier bénéficie d’une population multiculturelle, avide de transmettre ses valeurs, ses coutumes et ses passions.
Depuis 37 ans, les «Associations Amies du Port du Canal - Dijon Sud», organisent leur fête de quartier. Un week-end festif au cours duquel on assiste à des joutes nautiques, au travail des chiens d’eau, et à de nombreuses démonstrations culturelles, sportives, artistiques...
Passionné par les cultures du monde, et visiteur régulier de l’événement, j’ai eu la chance de donner un nouveau souffle à cette manifestation en pensant l’événement comme une marque, et en rafraîchissant l’affiche.
Une manière de susciter l’intérêt des visiteurs habituels, attirer un nouveau public, et renforcer l’événement en misant sur un renouveau d’image et de mode de communication.
Renfort de marque
- Création d’éléments graphiques qui identifient facilement l’événement (activités récurrentes) ainsi que le lieu (l’obélisque est sur la place où se trouve le port du canal).
- Hiérarchisation des éléments
- Le nom de l’événement pensé comme une marque